Mesdames, Messieurs, La Fondation Joseph The Worker/ Strcuture Lazarienne a le plaisir de vous présenter l' Institut Africain des Droits de l'Enfant. Cet institut à vocation régional a pour objectifs de former les agents de prise en charge globale des enfants en situation de maltraitance, de vulnérabilité , victime de traite ou en conflit avec la loi ou en situation difficile Vous êtes Pychologues, Sociologues, Assistants Sociaux, OPJ, Magistrats, Personnel de l'Administration Pénitentiaire, Avocats... vous voulez vous spécialiser sur les questions de l'enfance, voilà une opportunité pour vous. Nous prions également les institutions internationales de bien vouloir nous faire confiance. L'institut se donne également pour mission de faire l'état des lieux de la justice pour mineurs dans les pays africains, de proposer des plans d'améliorations ainsi que toute recherche pouvant favoriser le bien-être de l'enfant . Vous tous acteurs de la cause de l'enfance, voici une initiative qui appelle votre implication Joseph MEVOGNON, DE/ Fondation Joseph the Worker Des précisions seront données plus tard sur notre site internet

La Fondation dans ses actions de lutte contre la malnutrition a mis en place une pépinière de moringa. Son objectif est de permettre à chaque famille d'avoir un plan de moringa. Pour des informations ou pour des commandes veuillez contacter la Fondation: PK 18 Route de Porto-Novo, Bâtiment annexe maison des Jeunes de Sèmè-Podji 01 BP 171 Sèmè-Podji 229 21 19 60 76/ 229 97 38 96 31/ 229 95 45 02 05 fondationjosephtheworker@gmail.com ...


Lire la suite →


Ajouté le 09/06/2013 par Joseph MEVOGNON

Le mercredi 19 Octobre 2011 a eu lieu dans la salle des fêtes de la Fondation, la cérémonie officielle de remise des fournitures scolaires à aux OEV de la Fondation Joseph the Worker.
Etaient présents à cette cérémonie :
- Le chargé des affaires sociales de la commune de Sèmè Podji
- Le représentant du Centre de Promotion Sociale de Sèmè Podji
- Le Directeur Exécutif de la Fondation.
- Les invités, parents amis et les enfants bénéficiaires. 
Prévue pour 15h00mn, la cérémonie a commencé avec l’installation des enfants à 14h30. Les autorités et invités ont été installés à 16h. 
A l’ouverture, le Directeur exécutif a salué les participants pour avoir effectué le déplacement. Il a surtout apprécié la présence des autorités particulièrement la mairie et le CPS et a pour finir, encourager les personnes avec qui il collabore.A sa suite, ce furent les interventions des des parents, des élus locaux, du chargé des affaires sociales de la mairie. Toutes ces personnes ont salué le courage du Directeur de la fondation et ses collaborateurs pour son engagement dans la protection de l'enfance. C’est alors au CPS qu’est échu le privilège de procéder à l’ouverture des activités de remise aux OEV.
Chaque enfant a été appelé par son nom et est venu retirer son kit de la main d’une autorité,
Ainsi, les 29 enfants retenus ont bénéficié des kits de fournitures.


Au terme de la distribution, le représentant des OEV a pris la parole pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’évènement et surtout les partenaires techniques et financiers et le Ministère de la famille à travers le CPS. Un cocktail a été offert aux participants sur une note de satisfaction.
 


Ajouté le 18/11/2011 par Joseph MEVOGNON